Nice Panorama




L'Agora Einstein fête ses deux ans

Le 18 octobre 2007, l'Agora Einstein fêtait son deuxième anniversaire lors d'une soirée qui mêlait inspirations artistiques et musicales. La soirée débutat par un cocktail qui permit de découvrir les oeuvres récentes de 11 artistes.

Laurence Treyvaud Lacroix et Pascale Louis Girard, agents d'artistes, présentaient les oeuvres de Catherine FLAMBEAUX, SAD et JR LELOUP. L'Agora Einstein avait invité directement Guy SPORTELLINI, Marion BURKLE, Deborah F., Fanni RIGO BALTI, Dominique SERPIN, Christophe ATTARD, Thierry TRIVES et Camille OZ.

On pourra constater que les oeuvres exposées étaient d'un très bon niveau artistique et couvraient une large palette de styles. Nous avons particulièrement aimé le travail de Catherine FLAMBEAUX avec une maitrise du geste et une belle énergie dans les formes employées, les textures de peinture obtenues allant des aplats lisses aux formes les plus rugueuses. Le travail de SAD, alternant monochromes noirs ou tons rouges vifs est caractérisé par l'emploi de reliefs, d'ajout de matière aux toiles. Ce travail prends son plein essort avec une lumière douce et enveloppante.

Pendant cet apéritif cocktail, les nombreux artistes présents ont répondu aux questions sur leurs oeuvres. L'ambiance musicale assurée par le groupe MexiJazz (musiques Sud-Américaine et Jazz) et les nombreux échanges aidant, le vernissage passa très vite.

La soirée continua dans le très bel amphithéatre de l'Agora. Isabelle Denayer, directrice de l'Agora Einstein, présenta tour à tour les associations de la région puis les diverses actions réalisées par l'Agora au cours de l'année écoulée. Vint alors le programme de l'Agora pour fin 2007 et 2008. Nous avons ainsi appris que l’Agora Einstein proposera 6 salons conçus dans un esprit de durabilité. Ces salons ont pour fil conducteur le développement durable dans différents domaines et valorisent les valeurs humaines.

Après avoir contemplé les oeuvres des artistes, la tête encore toute aux prochaines manifestions, il fut temps de se régaler avec le dîner de Prestige servi dans la salle Hermès de l'Agora Einstein. Le placement des tables de 10 convives permettant le networking, la soirée fut animée. Le repas fut lui aussi sources d'inspirations gastronomiques pour les convives.

Google
 
Web www.nice-panorama.com



Mentions Légales
Tous droits réservés pour tous les pays © / All rights reserved for all countries ©.
nice-panorama.com ®