Nouvelle association “L’art en chemin” pour mieux appréhender le chemin d’art d’Andy Goldsworthy près de Digne-les-Bains

17 professionnels du tourisme (accompagnateurs, hébergeurs...) ont participé à la formation “Refuge d’Art” pour valoriser leurs activités et leur territoire grâce au sentier d’art imaginé et réalisé par le britannique Andy Goldsworthy et les interventions d’autres artistes.

Cette initiative s’appuie sur l’existence d’une vaste collection d’œuvres disséminée dans la nature constituée à l’initiative du Musée Gassendi. En effet, depuis plus de quinze ans, la Haute Provence est devenue le laboratoire de création de nombreux artistes contemporains et notamment d’Andy Goldsworthy qui a imaginé sur ce territoire un projet associant l’art contemporain, la randonnée et la valorisation du patrimoine : Refuge d’Art. Originale et unique au monde, cette collection d’art contemporain fait désormais partie de l’identité distinctive du territoire dignois.

L’association a été créée pour faciliter l’organisation d’un séjour/d’une journée découverte de l’art contemporain en pays dignois et ses environs.

L’ART EN CHEMIN
Le Vieil Aiglun
04510 Aiglun
Pour en savoir plus, consultez le site de l’Art en Chemin