S’initier au tournage et à la sculpture sur bois à Aiguines, village de Haute-Provence

Ce village de Haute-Provence était autrefois réputé pour le tournage des boules cloutées. Un savoir faire qui s’est développé jusqu’à nos jours et a contribué à la notoriété du village jusque dans les années 80. La production artisanale reste au cœur de l’actualité de ce village qui ouvrira un musée en 2014 en parallèle à l’école Escoulen. Grâce à l’activité de l’école, le village s’enrichit en 2014 de deux nouveaux tourneurs professionnels : Olivier Logerot et Yann Marot.

Les formations sont animées par des formateurs reconnus, et dédiées à tous les publics sur des périodes courtes ou des stages de longue durée. Le centre de formation est équipé de 16 tours. Les groupes ne dépassent pas 5-6 personnes.

Pour ceux qui souhaitent allier apprentissage et découverte touristique, Aiguines est aux portes du Parc Naturel Régional du Verdon. Les activités d’eau vive (rafting, canyoning), de randonnée (pédestre, équestre), ou les visites culturelles des sites environnants (Abbaye du Thoronet, village médiéval de Moustiers Ste-Marie) sauront les surprendre.

ÉCOLE DE TOURNAGE SUR BOIS J.-F. ESCOULEN
Allée des Tilleuls
83630 Aiguines
Pour en savoir plus, consultez le site de l’école Escoulen de tournage sur bois